LE SECUREBUNNY®

On entend beaucoup parler du SecureBunny®, mais qu'est-ce que c'est au juste ? A quoi ça sert ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Est-ce que je peux le mettre tout le temps ? Pourquoi ? Comment ? Pas de panique, je vais t'expliquer.
Qu'est-ce que c'est ?
10 ans de recherches pour un résultat impeccable et non néfaste pour nos loustics ! Que demander de mieux ? Grattons un peu plus...

Pourquoi s'en servir ?
Comme tu le sais déjà, les lapins sont de petits êtres très anxieux de nature et pour cause, à l'état sauvage ce sont des proies. Il est donc naturel pour eux de fuir et d'être à l'affut dès que quelque chose se produit autour de lui, c'est inscrit dans leurs gènes. C'est pourquoi je trouve intéressante l'idée d'utiliser ce diffuseur de phéromones maternelle apaisantes, d'autant que, (comme je le disais plus haut) ce n'est absolument pas néfaste pour l'animal et pour nous, que ce soit sur le long ou court terme.
Est-ce qu'il y a une odeur ?
Oui, quand on ouvre le pot, il y a une petite odeur qui se dégage, mais vraiment rien de désagréable. Au contraire. Je comprends même pourquoi ça apaise Pouik. C'est doux et on s'y habitue tellement vite qu'on finit par ne plus le sentir.

Ci-dessus tu peux voir quelques points sur lequel le SecureBunny® agit et tout le monde pourrait avoir besoin d'un petit produit "magique" pour aider à l'apaisement de son lapinou.
D'ailleurs, ces jolis petits ronds roses sont affichés sur le site officiel du SecureBunny®. Voici le lien :
https://securebysigns.com/lapin/20-securebunny-3701245100100.html
Combien de temps ça dure ?
Il faut compter 4 à 6 semaines environ, tout dépend de l'espace dans lequel il diffuse et bien d'autres paramètres.
Combien ça coûte ?
Et bien je dirai que ça dépend où on l'achète et si on compte les frais de port. Il faut compter entre 20€ et 30€ la boite. C'est un sacré budget si on compte en mettre régulièrement. Mais à défaut, autant en mettre quand le lapin se sent moins bien.

Est-ce que ça fonctionne ?
Je ne parlerai pas pour tous les lapins, car j'ai lu le témoignage de quelques personnes qui disaient que le produit n'avait aucun effet sur leurs lapins, alors je parlerai uniquement de l'effet que ça a sur Pouik.
De base, Pouik est un petit lapin courageux et qui n'a pas peur de grand chose, mais malgré tout, il reste un lapin et parfois il se montre vigilant à ce qui l'entoure, d'autant qu'on vit en appartement, alors quand les voisins se mettent à jouer avec la perçeuse, visseuse, marteau et autres outils, je vous laisse imaginer à quel point, si c'est agaçant pour nous humains, ce que nos lapinous doivent ressentir. La peur, l'inquiétude, l'incompréhension etc. J'oublie de préciser qu'il y a aussi des voisins qui ont des chiens qui aboient, des enfants qui pleurent et bien d'autres bruits inhabituels pour Pouik. C'est pourquoi, même si ce sont des situations plutôt occasionnelles, nous avons fait le choix de mettre un SecureBunny® régulièrement. Il est chez lui et doit pouvoir être à l'aise tous les jours.
En toute franchise, nous en avions acheté un dès que Pouik est arrivé chez nous et je pense que c'est pour ça qu'il s'est senti aussi bien rapidement. Mais ça, nous ne le savions pas encore.
Nous avons renouvelé l'expérience du SecureBunny® une fois supplémentaire histoire d'être sûrs qu'il se sente bien à la maison, puis nous avons arrêter pendant quelques mois.
Voyant qu'il se portait bien, sans signe de stress apparent, nous avons un peu lâché le produit. Puis est venue la pension.
Avant de déposer Pouik, nous avions remis un pot de SecureBunny® pour qu'il ne soit pas trop stressé avant le départ. Une fois sur place, nous avons ouvert un autre pot qui a également profité à tous les lapins qui étaient présents dans le local, pensant que ça aurait aidé à son confort pour son séjour.
Hélas, nous avons récupérer Pouik dans un sale état. Lui qui d'habitude a un poil brillant, doux et soyeux, le regard vif et de nature sociable, il était tout à l'opposé : poil terne et sec, regard vide, distant... Je ne reconnaissais plus mon Pouik.
(L'histoire est racontée dans un autre article)
Donc quand il est revenu à la maison, nous avions anticipé son retour et préparer son pot de SecureBunny® . Bien qu'il était complètement épuisé et stressé, il était revenu chez lui, avec ses odeurs et s'offrait le luxe de temps à autre de s'étaler comme une carpette.
Malheureusement, ce sentiment de bien-être est vite parti quand j'ai vu mon Pouik se recroqueviller sur lui même. Il n'était clairement plus le lapin que j'avais l'habitude de voir avant cette fichue pension. C'est là qu'on a remarqué que d'autres choses n'allaient pas, notamment sa santé. Nous avions traité la maladie, mais malgré tout, niveau comportement, ce n'était toujours pas ça.
C'est là que j'ai demandé conseil à ma véto qui m'a recommandé à nouveau les phéromones maternelle apaisantes. Moi qui avait l'impression que ça ne fonctionnait plus, je n'en avait pas racheté jusqu'à ce qu'elle me le recommande. Alors on a tenté et cette fois, c'était la bonne !
Depuis Septembre 2023, nous mettons à Pouik un pot de SecureBunny® à chaque fois que ce dernier se termine et tout va pour le mieux. Il est redevenu le lapinou que nous avons toujours connu ! Sociable, joueur, détendu du pompon à souhait, gourmand, câlin... Le lapin parfait !
Maintenant que tout va pour le mieux, on va essayer d'espacer un peu la diffusion des phéromones apaisantes afin qu'il puisse retrouver sa sérénité naturelle, mais globalement, je n'ai jamais vu mon lapin aussi détendu du pompon qu'aujourd'hui. Mais je suppose que c'est le cumule de plein de chose qui jouent.
En conclusion, je dirai que oui, le SecureBunny® est efficace et que Pouik est vraiment apaisé quand le diffuseur est en place.
Il n'a pas l'air heureux mon lardon ?

