PROBLEMES DE REINS OU E.CUNICULI ?

03/10/2023

Comme je le disais dans l'article précédent, mon chéri a emmené Pouik chez le vétérinaire hier soir à ma demande. Elle a dit qu'à première vue, il n'y avait rien d'anormal, mais qu'il fallait le ramener demain (donc aujourd'hui) pour des examens plus approfondis afin de ne pas passer à côté de quelque chose. 

Mon homme a donc ramené Pouik chez son lapi'doc ce matin. Je ne vais pas prétendre le contraire, laisser mon lapin chez le vétérinaire est un véritable crève coeur. Mais pour le coup, il vaut mieux ça que de le laisser mourir. 
De 8h15 à 14h30, je n'ai eu aucunes nouvelles. Généralement, quand les médecins prennent du temps, ça n'annonce rien de bon. Manifestement, une fois encore, mon instinct s'est révélé être juste. La véto m'a téléphoné vers 14h45 et m'annonce que Pouik souffrirait s'un problème aux reins, soit du e.cuniculi. 
Très sincèrement, je n'ai aucune envie de rentrer dans les explications concernant l'e.cuniculi, car je n'ai pas encore tout bien saisis et aussi parce que j'ai un peu de mal à accepter que mon bébé puisse avoir une merde pareille. D'autant que la vétérinaire a dit qu'un fort stress aurait pu être un élément déclencheur ! Autant te dire que ça me rend encore plus en colère envers cette satanée pension. 
Il y a quand même un point positif, il n'a pas de cristaux, ni de calculs dans les reins et la vessie. C'est une très bonne chose.

Donc, résultat, il rentre à la maison ce soir, mais des échantillons seront envoyés à un laboratoire extérieur afin d'être sûr de la maladie qui le fait souffrir. Nous devrions savoir ce qu'il en est dans plusieurs jours. 
En attendant, il a droit à un traitement "préventif" contre l'e.cuniculi pendant 28 jours et retour chez le lapi'doc en Novembre... Je croise les doigts pour pas qu'il ai de problèmes.

Encore une fois, affaire à suivre.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer