NOUVELLE PENSION
Presque un an s'est écoulé depuis le passage catastrophique de Pouik dans une pension plus qu'honteuse. Mais cette fois, nous avons trouver LA pension et je t'explique tout le chemin parcouru !
Pour rappel, voici la "cage" dans laquelle Pouik avait passé une dizaine de jours l'année dernière.

Rien que de revoir ça, j'en suis malade... Les cages étaient si petites, si rapprochées des unes des autres... Bref... Le principal est que nous avons ENFIN trouvé LA pension où Pouik se sent bien.
Sans mentir, j'ai dû passer quelques jours pour trouver une pension digne de ce nom et à la hauteur de mes exigences pour ce qui concerne Pouik.
Et c'est à 40 minutes seulement de chez nous que j'ai trouvé notre petite pépite. Je lui ai envoyé un mail afin de lui expliquer comment Pouik avait été traité dans l'autre pension et je voulais savoir comment elle s'occupait de ses pensionnaires.
Sans que je lui demande quoi que ce soit, elle m'a envoyé des photos et vidéos de ses pensionnaires. J'ai été conquise.
Les enclos étaient super propres ! Les lapins avaient l'air bien. Du coup après avoir longuement discuté avec elle, mon instinct m'a dit que je pouvais lui faire confiance, alors nous lui avons confié Pouik pour 4 jours début Avril.
Et pour le coup, le laisser là bas c'est un véritable parcours du combattant ! Un véritable déménagement !
En effet, il faut ramener toutes ses affaires pour qu'il soit dépaysé le moins possible, de ses tapis, en passant par sa litière et son râtelier.
Nous l'avons déposé et elle a pris grand soin de lui dès le début. Vingt minutes après qu'on soit repartis, elle nous a envoyer une vidéo de Pouik pour nous montrer comment il était installé et nous avons été agréablement surpris. Voici la photo.

J'ai été tellement heureuse de voir que Pouik était comme chez lui. Encore plus heureuse j'ai été quand j'ai vu que les autres enclos n'étaient pas collés les uns aux autres, ce qui a permis à mon bébé de ne pas être stressé par les autres lapins.
Mieux encore, je ne l'ai pas récupéré traumatisé ! Il a été aussi à l'aise en allant qu'en revenant et ça, ça n'a pas de prix.
Je vais te donner quelques petites astuces pour bien choisir ta pension.
Trucs et astuces
Pour bien choisir la pension pour ton loulou, il faut avant tout que tu t'assures que son futur lieu de vie se rapproche au maximum de ce qu'il a chez toi, histoire de ne pas trop le pertuber.
Ensuite, si tu peux avoir l'info, regarde au maximum le nombre de personnes qui travaillent sur place, car pour la petite info, la pension précédente dans laquelle Pouik était, il y avait beaucoup de salariés, ce qui a fait que j'ai donné des instructions à une personne et qui ne s'occupait pas exclusivement des lapins et ça n'a pas été respecté du tout (d'autant que j'avais pris la peine de faire des fiches qu'ils n'ont pas regardés.
Pour finir, le contact téléphonique avec la personne qui va accueillir ton lapin est très très important. Tu pourras déjà te faire une idée sur la personne et tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites si ça peut te rassurer.