INSUFFISANCE RENALE
Depuis le Lundi 2 Octobre nous stressons sans relâche. Pouik a fait tout une série d'examens que ce soit sanguins, écho, radio et j'en passe, qui ont conduit à la conclusion qu'il s'agit d'une insuffisance rénale. La question est : A cause de quoi ?
Notre vétérinaire a fait faire le test pour savoir si Pouik est positif au e-cuniculi et il s'avère que c'est négatif. Elle nous a également expliqué qu'il se pouvait que ce soit un faux négatif. Par précaution, elle a donc donné un traitement de 28 jours de Panacur.
Pouik semble aller bien, il mange comme un gros sac, boit comme un puit sans fonds et ça, c'est un peu le souci... Mais il s'étale un peu de nouveau, fait de belles crottes et pour le moment, je touche du bois pour que ça continue comme ça.
Nous avons un autre rendez-vous de contrôle le samedi 4 Novembre pour voir ce qu'il en est. Je ne te cache pas que je n'en sais pas plus et que ça m'énerve au plus haut point et rajoute à ça une bonne dose de stress. Je n'arrête pas de me demander comment Pouik a pu avoir une chose pareille alors qu'on fait vraiment attention à tout ! Et surtout, j'espère qu'un traitement lui sera trouvé... Il n'a qu'un an...
Par contre, une chose que j'ai beaucoup apprécié venant de notre véto, c'est qu'elle n'hésite pas à demander à d'autres vétérinaires leurs avis histoire d'être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose. D'ailleurs, elle m'a même appris qu'un lapin pouvait aller régulièrement à sa gamelle d'eau pour s'occuper... En soit, ça ne me surprend pas plus que ça, puisque moi même je prends le temps de boire (de l'eau) au boulot quand je m'ennuie. Du coup, elle m'a demandé si Pouik avait des jouets et s'il bougeait bien... J'ai bien entendu répondu que depuis qu'il est revenu de pension, ses jouets ne l'intéressent pas le moins du monde, sauf le petit rouleau en bois. Sinon, plus rien ne l'intéresse vraiment. Donc la véto nous a recommandé de le sortir un peu de temps en temps pour qu'il puisse découvrir de nouvelles choses et qu'il puisse se dégourdir les pattes plus que ça.
Je ne vais pas mentir... J'avoue que même dans un enclos de 2m2, ça me fait mal au coeur de me dire qu'il est enfermé constamment, sans pouvoir voir de nouvelles choses. Mais là, je suis vraiment contente. Avec un peu de chance, son insuffisance rénale est peut-être due au manque d'exercice.
Affaire à suivre.
(Ah ! Autre petite chose, si tu suis les aventures de mon Pouik sur Instagram et que nous avons déjà discuter de tout ça, sache que je te remercie encore pour ton soutien qui m'aide vraiment à ne pas sombrer dans la folie et la peur. Toutes les ondes positives que j'ai reçu me font chaud au coeur ! Alors merci merci merci !)
