Petit mot de Pouik-Pouik

Mes chers amis,

Me voici ! C'est moi, Pouik-Pouik !

Je suis né le 13 Juillet 2022, dans un petit élevage des Yvelines (78).

Toi, qui lis ce blog, tu auras compris que je suis un petit mâle, bien têtu mais aussi très attachant ! (en tout cas, c'est ce que dit ma lapi'mams).

Je suis très content que tu sois ici en train de lire ce qu'elle a à dire et c'est très important pour nous. 

Tu trouveras sa petite présentation en dessous. Bonne lecture ! 

Qui se cache derrière ce blog ?

C'est moi, Victoria. 

J'ai 26 ans (actuellement en 2023) et suis une véritable passionnée d'animaux depuis ma plus tendre enfance. Quoi de plus "normal" quand on grandit entouré d'animaux, tels que les chiens, les chats et les chevaux ? 

Mon grand-père m'a transmis son amour pour les animaux et le respect qu'il faut avoir envers eux. Ce sont des êtres vivants, pas des jouets. 
Il me disait que les animaux n'ont pas besoins de parler pour se faire comprendre. Pour les comprendre, il suffit juste de les observer. 

Il avait raison. 

Naturellement, quand on grandit avec des animaux, il devient difficile de vivre sans. Donc quand on a emménagés avec mon homme, environ 1 an après, nous avons fait le choix d'adopter un animal. (Tu connaitra la raison du déclic dans le tout premier sujet abordé)
Prenant en compte que nous vivons dans un appartement de 50 m2, il a fallut nous demander "quel animal pourrait s'adapter à une vie en appartement". 

Un chien ? ... S'il est seul toute la journée, qu'il aboie et qu'il pleur, ce n'est pas une vie pour lui, ni pour nous. Alors non.

Un chat ? ... Mon homme est allergique à la salive de chat... Non plus.

Des furets ? ... Beaucoup trop vifs ! On assumera jamais... Toujours pas... 

Des cochons d'Inde ? ... Surement pas ! C'est mignon, mais ça "couine" trop. 

Des souris ou rats ? ... Non merci... C'est moi qui ne suit pas fan. 

Un lapin ? ... C'est mignon, ce n'est pas trop bruyant, c'est peu couteux comparé à un chien et c'est tout aussi affectueux. Alors c'est parti ! 

Pourquoi un blog ? 

Parce qu'il se trouve que j'adore écrire, sans parler du fait qu'on voit pleins de choses concernant les chiens, chats, chevaux, mais quasiment rien concernant les lapins ! 
Je ne suis pas là pour ramener ma science, mais simplement pour te parler de mon quotidien avec mon lapinou. Comment je vois et ressens les choses, mais aussi essayer de faire prendre conscience qu'un lapin mérite autant d'attention qu'un autre animal. 

J'espère que la lecture et les contenus te plairont. 

Bonne lecture.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer